Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2010 3 08 /09 /septembre /2010 16:25

 

 

Hello les Bricolartistes!Prêts pour une nouvelle année d' Arts-Plastiques? Yahou, nous, nous sommes fin prêtes,voyez plutôt ce que l' on vous a programmé pour 2010/2011:

 

 

Nous allons commencer l'année par un  travail plein de diversité: nous allons confectionner un calendrier pour 2011: 8 techniques différentes serviront à illustrer les 12 mois de l'année, soit, en vrac: fusain.craie,crayons de couleurs, peinture, gravure, métal repoussé, pochoirs. Chaque mois aura sa page et le résultat final sera présenté de manière originale.

 

Ensuite nous pataugerons dans la colle pour fabriquer une super boîte en papier mâché. Chaque enfant choisira un thème à sa boîte et il s' agira de représenter ce thème en volume sur la boîte... alors, les Ptits Bricolartistes, remuez-vous déjà les méninges pour trouver un thème original et venez nous étonner avec votre fantaisie!!!

 

Après la colle ce sera l'argile qui salira nos mains... Nous sculpterons un objet utile et qui vous surprendra... du jamais vu aux Arts-Plastiques, mais.....chuuuut, vous n' en saurez rien de plus!!!

 

Nous terminerons l'année par la gravure. Cette année nous travaillerons sur un grand format de linoléum et nous traiterons un thème... qui décoiffe....

 

A TOUS NOS BRICOLARTISTES NOUS SOUHAITONS BEAUCOUP DE PLAISIR DANS LA CREATION!

 

Pour les "anciens", le "fan club" des Arts-Plastiques, nous avons intégré quelques nouvelles techniques qui devraient vous plaire, ceci afin de satisfaire votre  faim de nouveautés et votre grande curiosité, qui nous ravissent.Merci de votre intérêt, on se réjouit de vous retrouver. Bisou rien que pour vous!

 

Liliane et Chantal


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Merci pour ta dédicace en mon honneur!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> LES ancienS... non mais des fois!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Merci pour ce programme très interressant et merci d'avoir suivi mes conseils. Je pense que tu devrais arrêter de mettre des phrases à suspense telles que: vous n'en saurez pas plus, un thème qui<br /> décoiffe,... tu sais bien que je ne peux pas m'empêcher de chercher à savoir; tu va t'en mordre les doigts!!! Mais bon, je sais que tu adores ça =)<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> ...mais,ma jolie, .... tout mon plaisir est là, pourquoi m'en priver? Hi hi (rire sadique). Bec bec<br /> <br /> <br /> <br />